Le 18:18 : vive émotion après le meurtre du dentiste

Le 18:18 : vive émotion après le meurtre du dentiste

Laprovence | 8 months ago

Share On Twitter

Dans l'actualité de ce mardi 6 janvier :

- Fait-divers : vive émotion dans le quartier du Prado à Marseille où un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort pendant la nuit. Il semble que le cabinet ait été fouillé, a précisé un porte-parole de la police judiciaire, chargée de l'enquête. Le dentiste a été égorgé et son coffre-fort ouvert.

- Incendie du Marceau : le 7 janvier 2014, un violent incendie accidentel ravageait une partie de l'immeuble Le Marceau dans le quartier de la Vilette à Marseille, mettant à la rue 42 familles. Un an plus tard, les habitants concernés attendent toujours de retrouver leurs habitationse, ce qui devrait être le cas dans quelques jours pour une grande partie d'entre eux.

- Education : 2015 sera une année importante pour l'Université Aix-Marseille. C'est Yvon Berland, son président, qui l'a rappelé ce matin lors de la traditionnelle présentation des vœux. Son but : développer la notion de réseau en associant au bon fonctionnement de l'université l'expérience des anciens étudiants, enseignants ou chercheurs.

- Sport : les cyclistes à l'honneur tout au long de l'année ! En 2015 six associations de Marseille, Aix, Salon et alentours vont pédaler de concert, entraînant avec elles novices et passionnés. Le principe ? Organiser des balades gratuites à la découverte du territoire provençal. Des steppes de la Crau à Encagnane et de Niolon aux étangs martégaux, le message sera le même : montrer que le vélo est bien un outil de développement urbain.

#Meurtre #Communauté urbaine Marseille Provence Métropole #Université dAix-Marseille #1818 #dentiste #Marseille #Prado #Incendie #Immeuble Marceau #Vélo #

Share On Twitter

Watch On dailymotion.com